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compte-rendu comité directeur - 2016 11 28

 COMPTE RENDU REUNION DU COMITE DIRECTEUR DE LA LIGUE

Lundi 28 novembre 2016 –  à 18h00 au siège de la ligue 

Présents :     Mmes BEAUVOIS Marie-Paule, COLLET Marie-Claude, DELANGHE Annie, NIEWADA Inès,           NOEL Marie-Josée, Pierrette WORME

MM. BACZYK Michel, BONNET Jean-Pierre, BOUTTEVILLE Gérard, DEJARDIN  Gérard, DELANGHE Michel, DUQUENNE Thierry, JENICOT Jean-Luc, KANNENGIESSER Norbert, KLINCKEMAILLIE Renaud, LAMBOUR Antoine, MARTEEL Jean-Pierre, NOEL Christian,  PAILLARD Patrick, PONTZEELE Bernard, PROUVEUR Sébastien,  SPROCQ Serge, VANNERCQ Pascal, WORME Pascal.

Excusés :          M. Jacques LARIVIERE

Absents :         

 

Préambule :

Le Président remercie tous les membres pour leur présence à cette première réunion du comité directeur de cette olympiade 2017/2020.

Il demande aux membres du comité de respecter quelques règles d’éthique :

·         Un membre du comité directeur est élu pour participer au développement de tous les clubs et non de son propre club.

·         Un membre du comité directeur se doit de respecter les décisions votées lors des réunions.

·         Un membre du comité directeur est partie prenante de toutes les décisions du comité.

·         Un membre du comité directeur représente la ligue.

1  - Vote des postes du Comité Directeur :

 

-       Secrétaire Général(e) :

Pour une raison pratique, le Président propose que soit élu en priorité le ou la secrétaire général(e) de la ligue, pour la rédaction du compte rendu de cette réunion.

Il fait appel à candidature, et demande à Annie DELANGHE si elle est candidate. Elle se porte candidate. Il demande s’il y a un autre candidat. N’ayant pas d’autre candidat, sa candidature est mise au vote du comité directeur. Le vote s’est déroulé à main levée.

Résultat du vote : Annie DELANGHE est élue à l’unanimité au poste de Secrétaire Générale.

 

-       1er Vice-Président(e) :

Le Président propose Renaud KLINCKEMAILLIE pour cette responsabilité, qu’il accepte. Il demande s’il y a un autre candidat. N’ayant pas d’autre candidat, sa candidature est mise au vote du comité directeur. Le vote s’est déroulé à main levée.

Résultat du vote : Renaud KLINCKEMAILLIE est élu à l’unanimité au poste de 1er Vice-Président.

 

-       Vice-Présidents Nord et Pas de Calais :

Le Président propose au vote du Comité Directeur que soit élus à ces postes : Gérard DEJARDIN, déjà Président du Comité Départemental Nord, et Christian NOEL, déjà 1er Vice-Président du Comité Départemental du Pas-de-Calais.

Le Comité Directeur vote à l’unanimité et à main levée cette proposition.

-       Trésorier(e) de la Ligue :

Le Président de la ligue remercie Norbert KANNENGIESSIER, qui occupait précédemment cette responsabilité, pour tout le travail accompli. Celui-ci ne souhaitant plus occuper ce poste, le Président de la ligue fait donc appel à candidature : 1 seul candidat, Renaud KLINCKEMAILLIE.

Le vote s’est déroulé à main levée.

 

Résultat du vote : Renaud KLINCKEMAILLIE est élu à l’unanimité au poste de Trésorier Général.

-       Secrétaire Général(e) Adjoint(e) :

Le Président de la ligue fait appel à candidature pour le poste de Secrétaire Adjointe et demande à Marie-Josée NOEL, qui précédemment occupait ce poste si elle est candidate. Celle-ci se présente, et il n’y a pas d’autre candidat, sa candidature est mise au vote du comité directeur. Celui-ci s’est déroulé à main levée.

Résultat du vote : Marie-Josée NOEL est élue à l’unanimité pour le poste de Secrétaire Générale Adjointe.

 

-       Trésorier(e) Général(e) Adjoint(e) :

Le Président de la ligue fait appel à candidature pour cette fonction pour laquelle il faut une expérience comptable. 1 seul candidat : Pascal VANNERCQ.

Le vote s’est déroulé à main levée.

Résultat du vote : Pascal VANNERCQ est élu à l’unanimité au poste de Trésorier Général Adjoint.

 

-       Responsable Gestion Sportive :

Le Président fait appel à candidature au poste de Responsable GS et demande à Michel DELANGHE s’il est candidat et s’il y a une autre personne qui souhaite assumer cette fonction. 1 seul candidat : Michel DELANGHE.

Le vote se déroule à main levée.

Résultat du vote : Michel DELANGHE est élu à l’unanimité au poste de Responsable GS.

 

-       Responsable Régional d’Arbitrage :

Le Président de la Ligue signale que pour l’Assemblée Générale, il y avait 2 candidats au poste de spécialité « Arbitre », (Christian NOEL et Sébastien PROUVEUR). L’AG a désigné Christian NOEL, et la logique voudrait qu’il soit nommé RRA. Sébastien PROUVEUR souhaitant être candidat, ainsi que Christian NOEL, un vote à bulletin secret est mis en place.

Résultat du vote sur 24 voix possibles :   Christian NOEL             16 voix              ELU RRA

                                                                Sébastien PROUVEUR    7 voix

                                                                 Bulletin nul                     1 voix

-       Bureau de la ligue :

Après quelques échanges d’idées sur la constitution du bureau de la ligue, et en respectant le règlement intérieur, celui-ci comprend : Le Président (Michel BACZYK), les Vice-Présidents (Renaud KLINCKEMAILLIE, Gérard DEJARDIN, Christian NOEL), la Secrétaire Générale (Annie DELANGHE), la Secrétaire Adjointe (Marie-Josée NOEL), le Trésorier (Renaud KLINCLEMAILLIE), le Trésorier Adjoint (Pascal VANNERCQ), le Responsable GS (Michel DELANGHE), le Responsable d’Arbitrage (Christian NOEL). Est invité d’office le Président d’honneur (Gérard BOUTTEVILLE). Ce bureau se réunit 1 fois par mois afin de traiter les affaires courantes et préparer les points qui seront votés lors des réunions du Comité Directeur.

 

2 - Constitution des commissions :

Le nombre de commissions est défini dans le règlement intérieur de notre ligue. Le comité directeur peut créer ou supprimer des commissions (articles 28 et 31).

Le Président de la ligue est d’office invité à toutes les réunions des commissions.

 

Les commissions administratives 

 

-       Communication et Médailles :

1 candidate pour la présidence de cette commission : Marie-Josée NOEL.

Elle est élue à l’unanimité par le Comité Directeur.

Sont membres de cette commission, les élu(e)s : Mmes Marie-Claude COLLET, Annie DELANGHE et Pierrette WORME, ainsi que MM. Patrick PAILLARD et Pascal WORME

 

-       Commission Homologation (définie suivant les modalités et procédure d’homologation FFTIR) :

1 candidat pour la présidence de cette commission : Norbert KANNENGIESSER.

Il est élu à l’unanimité par le Comité Directeur.

Sont membres de cette commission, le RRA : Christian NOEL, le responsable GS ; Michel DELANGHE, les Présidents des Comités Départementaux ; MM Gérard DEJARDIN et Joseph PICARD (non élu).

Vient compléter cette commission Jean-Pierre BONNET.

 

-       Commission Finances :

Le Président de la ligue : Michel BACZYK, est d’office à la Présidence de cette commission.

 

Sont volontaires pour intégrer cette commission : le Trésorier, Renaud KLINCKEMAILLIE, le Trésorier Adjoint, Pascal VANNERCQ, la Secrétaire Générale, Annie DELANGHE. Vient compléter cette commission Antoine LAMBOUR.

-       Commission Disciplinaire :

La composition de cette commission régie par des obligations définies, sera étudiée lors de la prochaine réunion de bureau.

 

-       Commission Juridique :

Comme lors de la précédente olympiade, le Président de la ligue demande à Gérard BOUTEVILLE de prendre la présidence de cette commission. Le comité directeur le désigne à l’unanimité à ce poste.

Les membres de cette commission sont les membres du bureau directeur de la ligue.

 

Commissions sportives

 

-       Commission Gestion sportive :

Michel DELANGHE étant élu Responsable de la Gestion Sportive de la Ligue, le Comité Directeur le désigne comme responsable de la commission.

Les membres de cette commission sont les responsables GS des 2 départements (MM Jean-Luc JENICOT et Christian NOEL). Il n’y a pas d’autres candidatures.

 

-       Commission Pédagogie et Formation :

Jean-Pierre BONNET, avec son accord, est désigné Responsable Formation Ligue, ainsi que responsable de la commission, par le Comité Directeur de la Ligue.

Un appel à candidature est fait auprès des membres du CD. 3 personnes souhaitent intégrer cette commission : MM. DELANGHE Michel, Renaud KLINCKEMAILLIE et Serge SPROCQ.

-       Commission Entrainements :

Renaud KLINCKEMAILLIE, est volontaire pour assurer cette fonction. Il n’y a pas d’autre candidat. Le Comité Directeur de la ligue le désigne Responsable Entrainements Ligue, et responsable de la commission ;

Un appel à candidature est fait auprès des membres du CD. 2 personnes souhaitent intégrer cette commission : MM. Michel DELANGHE et Jean-Luc JENICOT.

 

-       Commission Arbitrage :

Christian NOEL, étant le Responsable Régional d’Arbitrage de la Ligue et référent SM, le CD le désigne comme responsable de la commission.

Sont membres de cette commission MM. Joseph PICARD (non élu) : RDA du Pas-de-Calais, Sébastien PROUVEUR : RDA du Nord, les référents suivants : Jean-Pierre BONNET (AA), Pascal CAMPION (Arbalète) et Serge SPROCQ (TAR).

Marie-Josée NOEL intègre la commission comme membre et secrétaire de la commission.

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Pour les commissions reprises ci-après,  le Responsable GS (Michel DELANGHE) et le Responsable des Entrainements (Renaud KLINCKEMAILLIE) sont invités d’office à toutes les réunions.

 

-       Commission Armes Anciennes et Plateaux :

Le Président fait appel à candidature pour ce poste. Jean-Pierre BONNET est candidat. Le CD le désigne comme responsable de cette commission.

Dans un premier temps, 2 personnes intègrent la commission, MM. Gérard DEJARDIN et Pascal VANNERCQ.

Jean-Pierre BONNET complètera sa commission en faisant appel à des membres élus et non élus. Madame Marie-Claude COLLET et Marc CARTIERRE après son accord intègrent la commission.

 

-       Commission ISSF-IAU-EdT-TSV :

Le Président fait appel à candidature pour présider cette commission. Jean-Luc JENICOT se porte volontaire. Il est élu à l’unanimité par le CD.

Un appel à candidature pour intégrer la commission est lancé par le Président de la Ligue. Les personnes suivantes intègrent la commission : Mmes Marie-Paule BEAUVOIS, Marie-Claude COLLET, MM. Thierry DUQUENNE, Jean-Pierre MARTEEL, Patrick PAILLARD et Pascal VANNERCQ.

 

-       Commission Silhouettes Métalliques :

Le Président de la ligue fait appel à candidature. Antoine LAMBOUR se porte volontaire. Il est élu à l’unanimité par le CD. Un appel à candidature pour intégrer la commission est lancé par le Président de la Ligue.

 

Sont volontaires pour intégrer la commission : Mme Marie-Josée NOEL et M. Christian NOEL. 2 personnes non élues viendront après accord de leur part, MM. Guy CANDELIER (Président du club de La Falaise et Daniel LANNOY compétiteur SM et encadrant SM).

-       Commission Tir aux Armes Réglementaires et 22 Hunter :

Le Président de la ligue fait appel à candidature. Serge SPROCQ se porte volontaire. Il est élu à l’unanimité par le CD. Un appel à candidature pour intégrer la commission est lancé par le Président de la Ligue.

Est volontaire pour intégrer la commission : Bernard PONTZEELE.

Messieurs Bernard DROPSY et SZALKA Jean, non élu ont été contacté pour intégrer cette commission. Tous deux ont donné leurs accords pour intégrer la commission. Le responsable de la commission contactera d’autres personnes pour la compléter.

 

Le Président rappelle Inès NIEWADA a été élue au poste de Sportif Haut Niveau et Jacques LARIVIERE à celui de MEDECIN de Ligue.

 

3 - Questions diverses :

La Secrétaire Générale de la ligue enverra à tous les membres du CD la feuille de demande de remboursement des frais de déplacement. Le Trésorier sortant, Norbert KANNENGIESSER assurera la transition dans la gestion des paiements.

Démarches à mettre en place rapidement :

-       La déclaration en préfecture de la modification des membres du CD

-       La modification auprès de la banque

-       Le rendez-vous avec le commissaire aux comptes

ITAC : les soucis d’envoi des mailings sont en voie d’être résolus. Le souhait exprimé par l’AG du département du Nord pour éditer les badges en lots dans le logiciel ITAC sera soumis à la FFTir.

Formation Animateurs 2016/2017 : A ce jour, 30 candidatures ont été réceptionnées par le RFL, et 26 sont confirmées. Il y aura 1 seule cession pour cette saison.

En ce qui concerne l’arbitrage : 2 candidats de notre ligue ont été reçus à l’examen de la spécialité Bench-Rest/22 Hunter : MM. Jean SZALKA et Gérard VANDENTORREN.


Date de création : 26/01/2017 09:12
Dernière modification : 26/01/2017 09:15
Catégorie : compte-rendu comité directeur
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